Lito Anastasopoulou et Knut Vikström Precht

Lito est née en 1990 à Athènes, en Grèce. En 2012, elle a terminé ses études au département des sciences de l’éducation en éducation de la petite enfance à l’université de Patras et en 2016, elle a obtenu un diplôme de danse contemporaine au Conservatoire royal d’Anvers.

Juste après son diplôme, Lito a commencé à se produire pour le « Nieuw Muziektheater Brasschaat » et en même temps, elle a rejoint la Compagnie d’Impro 2017 qui est établie à Anvers et a accompli plusieurs représentations.

Elle a été invitée à rejoindre la compagnie de cirque « SIDE-SHOW » pour leur nouvelle création « Spiegel im Spiegel » avec de nombreuses résidences et représentations à travers la Belgique.

Il convient également de mentionner son travail en tant qu’assistante chorégraphe de la compagnie « Unités/Nomade » pour le spectacle « Exodos » sous la direction dramaturgique de Michel Bernard (2017).

Par ailleurs, depuis 2017, dans le cadre du Trio « Zooplahop » (compagnie cie « Eau-dela danse »), elle réalise des spectacles interactifs cirque-danse pour enfants (Belgique, Allemagne et Grèce).

Récemment, elle a collaboré avec Maja Zimmerlin/compagnie Odos en tant qu’interprète et co-créatrice du duo « Rising dragon, reddbird flying / première octobre 2019, Paris – festival ZOA et avec Luke Jessop/compagnie Ion Tribe en tant qu’interprète du duo « The Red Queen », Belgique.

Knut est un danseur et un interprète né à Uppsala, en Suède, en 1988. Il a terminé ses études en danse contemporaine à l’Université de la danse et du cirque de Stockholm en 2013. Après avoir obtenu son diplôme, il a participé à des pièces de plusieurs chorégraphes et metteurs en scène internationaux et suédois. Pour en mentionner quelques-uns, depuis 2014, il tourne des pièces de Linda Kapetanea et de Jozef Frucek (RootlessRoot) produites par la compagnie de danse tchèque DOT504, et de 2016 à 2018, il a créé et tourné avec In Spite of Wishing and Wanting – Revival, de Ultima Vez/Wim Vandekeybus.)