Laura Arend

Depuis son plus jeune âge, Laura Arend se passionne pour la danse. En 2006, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) puis le Jeune Ballet.

En 2009, elle est reçue au Merce Cunningham Studio pour y apprendre la technique Cunningham. Elle quitte alors la France pour s’installer à New York où elle a la chance de travailler aux cotés de figures montantes de la scène new-yorkaise, parmi lesquelles les chorégraphes Judith Sanchez Ruiz, Dai Jian ou encore Korhan Basaran.

Avide de découvrir de nouveaux horizons, elle quitte les Etats-Unis en 2011 pour intégrer la Kibbutz Contemporary Dance Company (KCDC II) en Israël.

Invitée à chorégraphier pour le Jeune Ballet Européen, d’Aquitaine ou encore au Sadna en Israel. Elle fonde Laboration Art Company.

Au sein de LAC, elle donne pour fil conducteur à son travail : la danse et le voyage. Ainsi début 2016 marque la création de « Yama ». Une pièce de 50 minutes pour six danseurs inspirée d’un bouleversant voyage en Inde. Suivrons Five sur Israel et Anna en hommage à cinq révolutionnaires allemandes en 2018.

Spectacles

Anna

Présentation publique

ANNA

Résidence

ANNA