Janyce Michellod

Janyce Michellod est une artiste chorégraphique Suisse qui débute sa carrière en tant que danseuse classique. C’est en 2005 qu’elle débute ses recherches sur le mouvement, l’improvisation et la composition instantanée. Elle développe sa méthode particulière, Lastalaïca’s strategies, qu’elle enseigne à travers toute l’Europe dans différentes centres, universités, académies et compagnies.

En 2010, elle fonde Lastalaïca Productions, dont le travail chorégraphique est soutenu par de nombreuses institutions en Suisse et à l’étranger et est présenté dans toute l’Europe.

Janyce a travaillé en tant qu’assistante chorégraphique et directrice des répétitions pour Michael Klien (fondateur de The Institute of Social Choreography) et Colette Sadler. Elle a dansé avec le Zürcher Ballet, Le Ballet National de Cuba, Daghdha Dance Co. et Lastalaïca Productions.

Finalement, Janyce est herboriste et phytothérapeute, spécialisée dans les pathologies en lien avec le haut niveau (sport et danse).

Janyce est diplômée de la ‘Zürcher Hochschule der Künste’ (SBBS) et détient un Bachelor’s degree of performing arts de ‘Codarts Rotterdam’ (Rotterdam Dance Academy).