Gabriela Gomez

D’origine espagnole, Gabriela Gómez a fait ses études de danse au Real Conservatoire Professionnel de Danse Mariemma de Madrid. En 2004, elle intègre la Compagnie Nationale de Danse d’Espagne sous la direction de Nacho Duato où elle dansera pendant trois ans. Après quelque temps en tant que freelance où elle collaborera avec Antonio Ruz, Davy Brun, Amaury Lebrun, Victor Jiménez entre autres; elle dansera pour la compagnie d’Angelin Preljocaj. De 2010 à 2013, elle fait partie du Grand Théâtre de Genève et danse des pièces des chorégraphes tels que Sidi Larbi, Andonis Foniadakis, Ken Ozzola, Didy Veldman, Joëlle Bouvier, Michel Kelemenis et Emanuel Gat entre autres.

Depuis 2014, elle continue sa carrière de danseuse de manière indépendante et est invitée pour donner des cours dans des compagnies de danse telles que Preljocaj, Grand Théâtre de Genève, Aterballetto, compagnie de Bâle ou Ballet de Lorraine. Elle sera engagée en tant que répétitrice pour le ballet « Tango » de Laurence Bolsigner à l’Opéra de Metz. Elle donne régulièrement des cours de danse classique au Centre National de la danse à Paris.

Gabriela s’initie dans le monde de la chorégraphie avec son premier solo « Reste », suivi par la création de « Nuit flamenco » avec Rubén Molina, une chorégraphie présentée au théâtre du Marais en 2016. En 2017 est engagée par le FUESCYL à Burgos, Espagne en tant que chorégraphe invitée pour la création d’une pièce. Parallèlement elle poursuit une formation à Sciences Po Paris.

Actuellement est directrice et créatrice du festival de danse « Dansez Maintenant » qui a lieu au Château de Véretz, en France.