équipe du Centre Benesh

De 2001 à 2006, Romain Panassié se forme en danse contemporaine et en notation Benesh au CNSMDP. Il danse des pièces d’Hervé Robbe, Pedro Pauwels, Angelin Preljocaj ; et dans les créations de Paco Decina, Jean Alavi, Marie-Laure Agrapart. Depuis 2006, il danse pour Maryse Delente, Marc Vincent, Béatrice Massin, Florence Pageault, Nathalie Adam, Jean Guizerix, Cécile Bon, Olivier Bioret.
Il note Le Roi des Bons de Bernard Glandier avec Marion Rosseel, Bref séjour chez les vivants d’Hervé Koubi, et collabore avec Sylvie Giron pour la notation d’Une Danse Blanche avec Éliane de Dominique Bagouet.
Il mène différents projets de reconstruction : Le Crawl de Lucien de Dominique Bagouet, Larmes Blanches d’Angelin Preljocaj, Portraits de Danseurs d’Andy Degroat, Fielding Sixes de Merce Cunningham, Four Elements de Lucinda Childs.
De 2014 à 2016, il collabore avec Sophie Rousseau et Martine Truong Tan Trung sur le projet de recherche Temps, Rythme et Mouvement ; et en 2017 avec Fabien Monrose pour la transmission de Set and Reset / Reset, en partenariat avec la Trisha Brown Dance Company.
Spécialiste en AFCMD, il est membre du conseil artistique des Carnets Bagouet, et co-fondateur du Centre Benesh.

Fabien Monrose suit une formation variée au sein de l’association co2nexions : danse africaine, contemporaine, hip hop, mime… À 17 ans, il rencontre le travail de Wilfride Piollet et Jean Guizerix.
En tant qu’interprète, il participe aux projets d’Andy De Groat, Claudio Basilio, Nathalie Adam, Delphine Demont, Jean Guizerix… Avec ce dernier, il crée le solo Pour rien, qu’il interprète dans des théâtres, musées, parcs. Il chorégraphie le duo Sur les traces de B.N. et le trio 55′ à l’envers.
En 2014, il obtient son diplôme de notation du mouvement Benesh au CNSMDP, pour lequel il note Set and Reset/Reset de Trisha Brown, et reconstruit un extrait de Déserts d’amour de Dominique Bagouet. Il note Fan Dance d’Andy De Groat, Four Elements et Canto Ostinato de Lucinda Childs, et transmet des extraits de pièces de Thierry Malandain, Mats Ek, Merce Cunningham…
Il mène des projets de sensibilisation à la notation Benesh, et propose des ateliers autour du répertoire de la Postmodern Dance américaine.
Cette saison, avec un danseur de la Trisha Brown Dance Company, le notateur Romain Panassié, et un groupe d’amateurs, il participe au projet de transmission de Set and Reset/Reset de Trisha Brown.