Delphine Jungman

 

Professeure de Gaga, chorégraphe et interprète elle aime la danse comme vecteur de sensations, de valeurs et de plaisir accessible à tous. Elle collabore avec de nombreux artistes et collectifs comme You can call me Page et Wynkl et fonde HNHD Dance Band, El Colectivo/Gigapune et Milk Shake Project.

Elle s’aventure dans des créations et performances In Situ sous forme de composition spontanée ou instantanée, avec l’envie de s’adapter et de jouer avec les contraintes. Son moteur de création part d’un besoin viscéral de communiquer avec le public, de l’amener dans une empathie et une attente par rapport aux performeurs.

Titulaire du D.E et d’un Master de Danse-thérapie, Elle partage son amour du mouvement et de la rencontre dans l’action culturelle et la performance notamment pour La Villette, Le Carreau du Temple, Chaillot, le Festival d’Automne dans des propositions taillées sur mesure.

Elle s’est formée en danse contemporaine avec la compagnie Kibbutz Contemporary Dance Company et lors de nombreux workshops en floorwork et théâtre physique. Danseuse pour Kolben Dance Company, Blanche Neige au Monfort chorégraphié par Kaori Ito, invitée pour Beytna de la Compagnie Maqamat, la Cie Tango Sumo pour Mût en 2019 et la Cie Danse K par K pour OSEZ en 2019 au Québec et OSEZ en Solo en 2020 avec ET20 l’été et le Regard du Cygne. Elle a également participé à l’écriture de Pièces d’Ambra Senatore au CCN de Nantes en 2015-2016 et à la création de Frôlons de James Thierrée à l’Opéra Garnier.

residence

HURRICANE

cours