Clint Lutes

DSC_9377 B&W

Clint Lutes est danseur, chorégraphe et initiateur de projets culturels. En tant qu’interprète, il a travaillé notamment avec le Eun Me Ahn Company, Brian Brooks Moving Company et Cie Yann Lheureux. Son travail chorégraphique, inspiré par la communication non-verbale, a été présenté dans des formats différents et un peu partout. Depuis 2011 il travaille souvent sur les projets de recherche et création intergénérationnels et interculturels comme Alles Bewegt (Autriche), 1’59 (Paris au Théâtre de la Ville et Paris Quartier d’Été), Störung/Hafra’ah (Allemagne/Israël), Labodanse (Paris) et Paysage d’Ensemble (Paris – au Palais de Chaillot). Fondateur et directeur artistique de LUCKY TRIMMER à Berlin (2003-2010). Artiste associé de DaPoPa depuis 2016. Enseignant pour ImPulsTanz, Sasha Waltz & Guests, Australian Dance Theater, Akram Khan Company, CND Lyon & Paris, New York University et autres.

DaPoPa (Danse Pour Parkinson) est un projet qui vise à mettre en place et à faire vivre une organisation apte développer les propositions en danse contemporaine, improvisation et pratiques somatiques en lien avec la maladie de Parkinson et les personnes touchées par cette maladie.

En collaboration avec L’Album Abc Danse, Mouvement Contemporain, avec le soutien du CDC Le Pacifique, de micadanses et de France Parkinson, ce projet est né de la conviction que la danse et le langage corporel peuvent influer de manière positive sur la qualité de vie et les interactions sociales des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, mais aussi introduire une nouvelle forme d’interaction entre soignants, scientifiques, personnes atteintes de la maladie de Parkinson et aidants, artistes, apte à renforcer la compréhension de la pathologie.

cours