Cécile Montarou

Mes premiers émois de danse, me sont venus dans l’enfance lors de bals populaires sarthois, le corps souriant d’être traversé par l’entrain, la joie et la force du mouvement dansé. Indéniablement une des plus grandes rencontres de ma vie. Je me suis ensuite tournée vers la danse Moderne-Jazz.

Plus tard, la découverte des danses africaines traditionnelles d’Afrique de l’Ouest ont définitivement ancré mon désir de danser.

Dans cette quête, mes rencontres avec Norma Claire et Elsa Wolliaston, ont été déterminantes. Marquant un tournant décisif, pour avoir fait naître une volonté de trouver un langage dansé singulier, allié à une écoute profonde et sensible du corps, ainsi que pour avoir accentué et impulsé mon envie d’approfondir cet infini champs d’exploration qu’est le mouvement dansé et celle de danser, danser encore plus.

Dans cette passionnante recherche d’expression artistique, de sensations corporelles, mais aussi d’acquisition d’outils pédagogiques et toujours en lien avec les racines africaines j’ai préparé un Monitorat en danse Afro-américaine à l’école Free Danse Song. Pour ensuite me tourner plus largement vers les danses Bûto(s) et les danses contemporaines particulièrement avec Nina Dipla et dans lesquelles je m’aventure encore jusqu’à présent.

Depuis 2010, je transmets ces expériences collectives de danses entraînantes, avec les adultes aussi bien qu’avec les enfants.

 

https://cecilemontarou.blogspot.fr/

cours