Carole Quettier

Carole Quettier a été formée à la danse au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, elle y reçoit l’enseignement de Susan Alexander, Christine Gérard, Peter Goss, André Lafonta, Joëlle Mazet et Martine Clary.

Elle collabore avec plusieurs chorégraphes, en tant qu’interprète, notamment auprès d’Hervé Robbe de 2004 à 2009 au Centre choréégraphique national du Havre. Depuis 2007 auprès de Daniel Dobbels, elle collabore avec lui à l’ensemble des ses créations depuis, se produisant notamment au Palais de Chaillot, au Musée Guimet, au Musée d’Art Moderne, à la Cité de l’architecture, au Grand Palais et à la Conciergerie, ainsi que l’Orangerie du Parc Borghese et la Villa Medicis à Rome. Pendant 10 ans elle mène également avec celui-ci un séminaire à L’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris, sur les rapports entre danse et arts-plastiques. Pour la compagnie De l’Entre- Deux, elle donne régulièrement des ateliers pour des publics variés (danseurs amateurs et professionnels, personnes âgées et handicapés mentaux).

Parallèlement, elle participe à plusieurs tournages pour Alain Fleischer et Danielle Schirman
(documentaires artistiques sur des peintres, sculpteurs et designers) et mène une recherche plus expérimentale avec la plasticienne et vidéaste Elise Vandewalle.