Barbara Mousy et Lamine Keita

Barbara Mousy a créé ce laboratoire inspiré à la danse africaine en réunissant les expériences issues de ses nombreux voyages en Afrique de l’Ouest, Brésil et Cuba et en mettant en relation la danse et la métaphysique inhérente au rapport danseur/musique.

L’élément fondamental du laboratoire est l’accompagnement de la musique live des griots africains. En dansant bercés par leurs chants et leurs instruments, l’élève apprend à écouter son corps et ainsi à se connecter avec son esprit et par conséquent à l’Univers tout entier.
La relation avec la musique aura un rôle essentiel : dans la danse afro-énergétique notre bien connu djembé sera remplacé par les instruments à cordes la Kora, et le Balafon.
Ces instruments nous aideront à entrer dans le rythme avec profondeur et élégance.

La Danse traditionnelle de Guinée Conakry : pas besoin de présentations pour Lamine Keita, Maître danseur et chorégraphe international qui, après un atelier technique pour nous réapprendre les postures et les pas de base, nous fera danser sur les rythmes, les expressions, la musique de son riche et mystérieux Pays. Lamine sera accompagné par musiciens Didi Keita, Gassim Camara, Moko Camara e Yéli Sory.