Barbara Bracci, Claude Namer et Carmen Aguiar

Barbara bracci : – danseuse chorégraphe contemporaine
Formée au ials de Rome parallèlement à des diplômes universitaires (dams) de théâtre et de danse contemporaine.
Théoricienne de la danse, installée en France, poursuit ses recherches dans le cadre de l’université de basse normandie en liaison avec la chorégraphe Karine Saporta. Performeuse, interprète danseuse et chorégraphe de plusieurs spectacles, en Italie et en France, réunissant: danse contemporaine, tango, musique, peinture, chant lyrique, poésie et vidéoprojection. Son principe est expérimenter ; dans ses cours elle utilise les outils de la danse contemporaine pour améliorer la posture et la connexion entre mouvements et esprit, rendre plus agréable et fluides les mouvements.

Claude Namer est danseur de tango, cinéaste et auteur franco uruguayen. Avec l’association fama qu’il préside depuis une quarantaine d’années, il a créée le festival « paris banlieues tango »  pbta (www.festival-paris-banlieues-tango.fr) à caractère pluridisciplinaire et international, dont la 22ème édition aura lieu du 12 octobre au 30 novembre prochains. Il a travaille et animé des stages et ateliers en France, en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine. Il travaille le tango notamment en ce qui concerne ses dimensions artistiques, thérapeutiques et sociales.

Carmen Aguiar est née à Montevideo, où le tango fait partie de la culture populaire. Elle se forme depuis son plus jeune âge à toutes formes de danses en commençant par la danse classique avec boris kniasseff, la danse contemporaine avec inx bayerthal. Passionnée, elle vient en Europe pour continuer ses recherches. A son arrivée, elle entame une maîtrise de psychologie à paris et travaille avec des enfants autistes dans l’hôpital du docteur tony lainé, avec un projet qui fut subventionné par le ministère de la culture. Avec l’association ades, dont elle est artistique et pédagogique depuis 29 ans, elle utilise la danse à la fois comme instrument d’éducation, de thérapie, d’épanouissement personnel et d’intégration sociale.