Aurélie Berland

Aurélie Berland étudie la danse au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dont elle sort diplômée en 2006. Depuis elle travaille comme interprète pour différents chorégraphes de la scène contemporaine française : Daniel Dobbels (L’insensible déchirure, L’épanchement d’écho, Les yeux blonds, Danser, de peur, Rencontre Informelle, Effectif réduit, Six danseurs en quête d’auteur), Christian et François Ben Aïm (Amor Fati Fati Amor, Résistance au droit, Valse en trois temps, La légèreté des tempêtes), Eric Fessenmeyer et Julie Coutant (Slow devant), Christine Gérard (A corps mélodies) et Nacera Belaza (La traversée).
Aurélie Berland mène également ses projets chorégraphiques comme le duo Une chanson douce en 2010 et le solo Floraisons en 2011.
Formée au CNSMDP à la Cinétographie Laban de 2011 à 2015, elle réalise différents projets de reconstruction pendant ses études.
En 2014, elle crée la Compagnie Gramma- pour développer des pratiques à partir de la Cinétographie Laban et notamment explorer les usages de la partition dans la création contemporaine. Pavane… inaugure la série « miniatures et miroirs » où elle expérimente
le palimpseste de pièces de groupe du répertoire moderne et contemporain

Présentation publique

Steps…

Résidence

Suite P

Spectacles

Pavane miniature