Adeline Bernardo et Mathilde Flament-Mouflard

Adeline Bernardo est formée au CRR de Chalon-sur-Saône en danse classique et en danse contemporaine, elle a ensuite poursuivi à l’Académie Internationale de la Danse avec notamment : Floriane Blitz, Michael Cassan, Marine Ghierlmetti (technique Graham). Adeline a travaillé avec plusieurs chorégraphes : Stéphane Loras, Ingrid Florin ; David Drouard, etc.

En 2015, elle fonde la compagnie de danse contemporaine Pas à pas – Corps à corps et devient chorégraphe de la troupe. En juin 2019, après une formation pédagogique au sein de l’école de danse Choreia, elle obtient son diplôme d’Etat en danse contemporaine. La même année, elle s’associe à la chorégraphe Marie-Camille Bouvier pour fonder sa compagnie professionnelle « Movimenti Con Anima ».

 

Mathilde Flament-Mouflard débute la danse à 13 ans. Un peu de classique, un peu de modern’jazz, de la comédie musicale. Elle intègre en 2014 la compagnie de danse contemporaine Pas à pas – Corps à corps, jusqu’en 2016. Elle entre à l’Ecole Claude Mathieu en 2017 où elle continuera à se former à la danse-théâtre avec Diana Ringel et poursuivra son travail sur le corps et le geste en rapport avec le texte et la parole avec différents professeurs : Teddy Melis, Thomas Bellorini, Jacques Hadjage… En parallèle elle suit des cours de danse contemporaine dans plusieurs centres parisiens, et entamera la préparation de son EAT en semptembre prochain.